METIER

LEON propose un accompagnement de proximité
qui inclut toutes les étapes nécessaires à la mise en place d’une relation médias efficace.

Conseil stratégique et opérationnel

“Les entreprises aujourd’hui, et plus particulièrement les startups, ont besoin d’un accompagnement caractérisé tout à la fois par une grande proximité et une solide force de conseil : un conseil stratégique en amont du démarrage de la démarche RP et permettant de définir un fil rouge de communication en parfaite cohérence avec leurs enjeux business ; et un conseil opérationnel constant permettant de réinterroger sans cesse ses actions et leurs succès.”
Marianne Felce-Dachez
co-fondatrice, agence LEON.
Marianne Felce-Dachez, co-fondatrice, agence LEON.

Production de contenus

“J’attends des documents presse que je reçois qu’ils me donnent le maximum d’informations sans que j’aie besoin d’aller les glaner à droite à gauche, et surtout que l’angle soit pertinent. Une même entreprise peut nous contacter pour différentes choses : un lancement, une levée de fonds, un rachat, un pivot, etc. Les moments clés pour communiquer sont légion. Or, ce qui est un CP pertinent pour un autre média ne le sera pas forcément pour nous, et inversement ! Attention donc à bien maîtriser la ligne éditoriale des destinataires avant de les envoyer !”
Anaïs Richardin
directrice de la rédaction, Maddyness.
Anaïs Richardin, directrice de la rédaction, Maddyness.

Mise en relation

In fine, c’est bel et bien sur ce levier que les agences seront jugées : leur capacité à attirer l’attention des médias sur les entreprises accompagnées et leurs actualités ou expertises. Certaines revendiqueront le réseau lié à leur spécialisation ou ancienneté, d’autres encore prendront le risque de contractualiser leurs promesses. Nous tenterons simplement d’être le meilleur porte-voix possible pour vos sujets, avec passion, honnêteté et pragmatisme.”
Gaëlle Legris
co-fondatrice, agence LEON.
Gaëlle Legris, co-fondatrice, agence LEON.

Formation

“Un bon porte-parole média doit être capable d’apporter avec simplicité une réelle expertise aux téléspectateurs ou auditeurs. Au delà des postures et autres phrases toutes faites, il doit aussi laisser exprimer sa passion et son envie, qui seront toujours ses meilleurs arguments …”
Julien Gagliardi
journaliste et présentateur, BFM Business.
Julien Gagliardi, journaliste et présentateur, BFM Business.

LEON travaille avec un réseau de partenaires (créatifs, développeurs, experts médias sociaux…)
pour apporter une réponse complète à tout besoin spécifique.